NOUVELLE FORMATION


NOUVELLE FORMATION

Nouveauté 

Pour la première fois la formation "Les 3 Trésors" est proposée en 2 modules afin de permettre à chacun d'évoluer selon ses besoins. 

Le module 1 est consacré à la "Biologique des émotions". Il est constitué de 13 week-ends durant lesquels seront abordés les liens qui unissent la biologie de l'Homme et ses émotions. Il s'agira de comprendre le sens des maladies et des comportements. Ce module 1 est un outil indispensable pour la compréhension du vivant. 

Le module 2 est consacré à la Médecine chinoise. Il est constitué de 23 week-ends. Ce module complète le module 1 et vous permettra d'apporter une réponse physique aux différents problèmes de santé selon les principes de la médecine chinoise. 


Avertissement : le contenu de cette formation n'est absolument pas prouvé scientifiquement. Les propos tenus pendant l'enseignement n'engagent que le formateur. Merci de garder un esprit critique afin de ne pas sombrer dans un courant sectaire. 

 

Objectif de la formation complète

Cette formation a été pensée en essayant de répondre à deux questions :

  • Qu’est-ce qui rend malade ?

  • Qu’est-ce qui guérit ?

Pour répondre à ces questions, la compréhension du vivant tel que l’envisage la médecine chinoise permet d’être dans une réalité intéressante : l’être humain est en même temps matière et non-matière. Cette approche est au centre de la formation proposée ici. Dès lors, pour chaque maladie il y a un aspect biologique et un aspect émotionnel. Comprendre ces mécanismes et savoir y répondre est l’objectif de cette formation.  




L'esprit de la formation 

Le contenu de cette formation s’appuie sur trois Piliers. Il ne s’agit pas de superposer des domaines de connaissances mais de comprendre leurs interactions dans le but le « coller » à la réalité de chaque patient. Cette réalité va concerner à la fois la Biologie, la Médecine chinoise et la Biologique des émotions. 

1) Le premier pilier est l’enseignement de la Médecine chinoise. Au cœur de cette science empirique se trouve un principe universel : Yin – Yang. C’est la complémentarité des deux opposés formant une unité. Point important à noter, c’est que cette unité est possible uniquement parce qu’un lien unit les deux polarités opposées, Yin et Yang séparément n’existent pas. Ce lien est appelé le Qi, énergie, en médecine chinoise. Si l’Homme est matière et non-matière, il faut également considérer l’énergie qui relie les deux. Savoir réguler la circulation de l’énergie (par la digitopuncture, les ventouses, la moxibustion…) afin d’optimiser la santé est l’une des compétences à acquérir pendant cette formation.

Comprendre l’énergétique chinoise est important mais il faut également étudier les deux polarités constituantes de l’être humain : sa matière et sa non-matière.

2) La compréhension de la Biologie (matière) est le deuxième pilier de la formation. Ce chapitre reprend la vision hygiéniste de la Biologie et permettra à l’élève de comprendre le fonctionnement des différents systèmes nerveux, lymphatique, endocrinien, d’élimination… Car à quoi servirait de travailler sur l’énergie si le corps est déjà saturé de toxines, congestionné et affaibli par une alimentation dénaturée, industrielle et transformée ? Donc, avoir un système biologique optimisé favorisera l’énergétique, tout comme il favorisera l’équilibre émotionnel.

3) Le troisième pilier concerne la non-matière, c’est ce que l’on va appeler « la Biologique des émotions ». Ce domaine est tout simplement fascinant. Il s’agira de comprendre le fonctionnement du cerveau et de voir avec quelle logique, quelle précision, les émotions peuvent influencer la Biologie. Car oui la cause des maladies est aussi de nature émotionnelle. Encore plus fascinant est le fait que l’émotion ayant entrainé une maladie peut être en résonance avec des évènements vécus dans la famille. L’objectif est de faire jaillir une chose jusqu’ici ignorée par la médecine : la maladie a un sens. L’élève devra savoir mettre en évidence ce sens, comprendre comment il s'inscrit dans l'histoire familiale, et aider le malade à dépasser ce stress selon les capacités et les limites de ce dernier. Ce troisième pilier reprend les enseignements de Josée Chiappe et de Gérard Athias, deux références dans ce domaine.


Durant ces 4 années, différentes maladies seront abordées et pour chacune d’entre elle nous essayerons d’apporter une réponse à la fois biologie, énergétique et émotionnelle, respectant ainsi les trois dimensions de l’être humain.  

« L’Homme vit entre Ciel et Terre »




Qui peut suivre cette formation ?

Toute personne motivée et désireuse de comprendre le vivant.




Certification 

Une certification de formation est remise à la fin de chaque module aux élèves ayant réussi les épreuves théoriques et pratiques.

Cette certification est donnée dans le cadre d’un enseignement privé non reconnue par l’état.  

L’élève diplômé pourra cependant ouvrir son cabinet en tant que « profession libérale » dans le cadre de « soins hors cadre réglementé ».




Rythme de formation

Module 1 : 13 week-ends.

Module 2 : 23 week-ends.

Formation complète : 36 week-ends.

Il est possible de suivre uniquement le module 1. Le module 2 débutera à la fin du module 1.



Tarifs

Module 1 (13 week-ends) : Le tarif par week-end revient à 200 euros. L'engagement financier total du module 1 est de 2 470 euros (facilité de paiement en 5 fois ou en 13 fois).

Module 2 (23 week-ends) : Le tarif par week-end revient à 180 euros. L'engagement financier du module 2 s'établit tous les 9 week-ends et correspond à la somme de 1 620 euros (facilité de paiement en 3 fois ou 9 fois). Le coût total du module 2 est de 4 140 euros.



Dates du module 1 Biologique des émotions

Séminaire 1 : 04 - 05 septembre 2021

Séminaire 2 : 09 - 10 octobre 2021

Séminaire 3 : 06 - 07 novembre 2021

Séminaire 4 : 04 - 05 décembre 2021

Séminaire 5 : 08 - 09 janvier 2022

Séminaire 6 : 05 - 06 février 2022

Séminaire 7 : 12 - 13 mars 2022

Séminaire 8 : 07 - 08 mai 2022

Séminaire 9 : 04 - 05 juin 2022

Séminaire 10 : 03 - 04 septembre 2022

Séminaire 11 : 01 - 02 octobre 2022

Séminaire 12 : 05 - 06 novembre 2022

Séminaire 13 : 03 - 04 décembre 2022


Ces dates peuvent changer en fonction des mesures sanitaires ou autres. Vous serez prévenu le plus tôt possible.   




Lieux 

Région Paris ou Aix les Bains

Une seule session sera ouverte. Au 1er juillet 2021, fin des inscriptions, sera décidé le lieu de la formation. Celle-ci se fera dans la ville où il y aura le plus de personnes inscrites.




Horaires 

Samedi : 09h00-12h30, 14h00-17h30

Dimanche : 09h00-12h30, 14h00-16h30




Inscription 

Pour vous inscrire, imprimez le bulletin d'inscription ci-joint et retournez le à l'adresse indiquée sur le bulletin avant le 01 juillet 2021. Bulletin d'inscription année 2021 - 2022.pdf